Vikky Baskets Puma Femme Basses CV EOw7w Vikky Baskets Puma Femme Basses CV EOw7w Vikky Baskets Puma Femme Basses CV EOw7w Vikky Baskets Puma Femme Basses CV EOw7w Vikky Baskets Puma Femme Basses CV EOw7w Vikky Baskets Puma Femme Basses CV EOw7w

Vikky Baskets Puma Femme Basses CV EOw7w

Molière, Lully - Denis Podalydès

Solistes de l’Ensemble Baroque de Limoges
Christophe Coin direction musicale / Denis Podalydès Sociétaire de la Comédie Française, mise en scène

En choisissant de redonner au Bourgeois gentilhomme sa forme originale de comédie-ballet, Denis Podalydès convoque tous les arts pour une grande fête de théâtre, costumée par Christian Lacroix et placée sous la baguette de Christophe Coin qui retrouve Caen à cette occasion.

Monsieur Jourdain rêve de s’arracher à sa condition de bourgeois pour s’élever vers des sphères plus conformes à ses aspirations. Mais sa famille est là pour le clouer au sol et lui rappeler ses obligations, tandis que la noblesse raille ses manières. Avec ce portrait, Molière nous fait rire aux éclats mais comment ne pas éprouver un peu de tendresse pour cet homme ridicule et vaniteux.
« La capacité d’étonnement et d’émerveillement de notre Bourgeois est sans limite. Augmentée du désir amoureux, de la haine de sa condition bourgeoise et de la passion d’être un autre, elle lui fait braver tous les ridicules, de sorte qu’à travers mille folies comiques, devenu « Mamamouchi », avatar extrême de son extravagance, il parvient malgré tout à ses fins, un court instant seulement, célébrant, réunissant et confondant les Arts dans un dépassement comique et poétique dont il est à la fois la dupe et le triomphateur. »

Denis Podalydès

Autour du spectacle: 

Accueil des déficients visuels : la représentation du samedi 15 décembre sera traduite en audio-description par l'association Accès Culture

mar 11/12/2012 - 20h00
mer 12/12/2012 - 20h00
jeu 13/12/2012 - 20h00
ven 14/12/2012 - 20h00
sam 15/12/2012 - 20h00
CV Femme Vikky Puma Baskets Basses Genre : 
Théâtre musical
Lieu : 
théâtre de Caen
Durée : 
3h15 dont entracte
À partir de 14 ans