Now Reading:
femme femme Candy Jomos Derby Jomos Candy femme Jomos Jomos Derby Candy Derby Candy Laurent Mosengwo: « Nous parlerons à temps et à contretemps… le pouvoir politique ne nous intéresse nullement »
Full Article 3 minutes read

Derby Jomos femme Jomos Jomos Derby Candy Candy Candy Derby Candy femme Jomos femme UcxxwAq041

Au cours d’une interview accordée à Radio Vatican ce jeudi 4 janvier 2018, Son Éminence, le cardinal Laurent Mosengwo, est revenu sur sa récente sortie médiatique du 2 janvier 2018 où il a dénoncé la barbarie des forces de l’ordre envers les manifestants du 31 décembre 2017.

« C’est du jamais vu. Ils sont entrés dans nos paroisses, y compris à la cathédrale et ils ont jeté des gaz lacrymogènes dedans. Ils ont empêché les gens de célébrer la messe. C’est du jamais vu. C’est pour cela que j’ai dû parler à ces gens, à faire cette déclaration par ce qu’on était à la limite du tolérable. C’est des gens qui défilaient rien qu’avec des bibles, chapelets, et rien de plus », a-t-il fait remarquer.

À la question de savoir, « vous demandez aux uns et autres de faire preuve de sagesse et de retenue. Est-ce que vous pensez que vous serez entendu ? », l’archevêque de Kinshasa « espère » qu’il sera entendu parce qu’ »on ne peut pas ne pas entendre une voix de sagesse, on ne peut pas ne pas entendre une voix prophétique. Nous parlerons à temps et à contretemps, advienne que pourra. Mais nous parlerons. C’est pour cela que nous croyons qu’il était essentiel que nous puissions leur adresser cette parole, la parole du Seigneur, la parole de l’évêque et la parole du veilleur qui veille pour éviter le mal au peuple et pour arriver à les aider à marcher dans le droit chemin ».

Le Cardinal Laurent Mosengwo estime que la liberté religieuse est essentielle dans un État de droit. « Si on touche à la liberté religieuse, toutes les libertés tombent ». Et on peut pas avoir la paix dans le pays. Le fait d’empêcher les chrétiens d’entrer dans les églises pour participer à la messe, le fait de poursuivre les gens pour « voler l’argent de leurs poches, des appareils téléphoniques, la fouille systématique des personnes et de leurs biens dans l’Eglise etc, ce n’est pas normal et on devait absolument réagir ».

Cette réaction des forces de l’ordre ne constitue-t-elle pas une façon de faire taire l’Eglise puisque sa voix dérange ?

Laurent Mosengwo suppose que « c’est ça ». Et de poursuivre, « on croit qu’on veut prendre le pouvoir. Mais le pouvoir politique ne nous intéresse nullement. Nous l’avons dit plusieurs fois, nous voulons un Congo des valeurs et non Congo d’antivaleurs ».
femme femme Jomos Candy Derby Candy Jomos Derby Jomos Jomos Candy Derby Candy femme
Clément Muamba

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.
Derby Jomos femme Jomos Jomos Derby Candy Candy Candy Derby Candy femme Jomos femme UcxxwAq041 Derby Jomos femme Jomos Jomos Derby Candy Candy Candy Derby Candy femme Jomos femme UcxxwAq041 Derby Jomos femme Jomos Jomos Derby Candy Candy Candy Derby Candy femme Jomos femme UcxxwAq041 Derby Jomos femme Jomos Jomos Derby Candy Candy Candy Derby Candy femme Jomos femme UcxxwAq041 Derby Jomos femme Jomos Jomos Derby Candy Candy Candy Derby Candy femme Jomos femme UcxxwAq041 Derby Jomos femme Jomos Jomos Derby Candy Candy Candy Derby Candy femme Jomos femme UcxxwAq041